Parcours de l'Animatrice

A  39 ans  j’arrive à un tournant dans ma vie, et je choisis de m’écouter et de créer mon espace de liberté.

 

Titulaire d’une licence en philosophie, j’ai exercé dans plusieurs secteurs d’activité toujours en lien avec la personne, allant de la vente à l’accompagnement en insertion professionnelle. Pôle emploi, CAP emploi et divers prestataires de pôle emploi ont été mes employeurs ces 10 dernières années. Le métier de conseiller à l’emploi fut un véritable enrichissement, et me confirma que l’accompagnement correspondait à ce que je souhaitais faire, cette fois-ci différemment et avec d’autres outils.


Parallèlement à mon parcours professionnel, je me suis construite, je me suis posée des questions,  j’ai recherché le bonheur comme tout un chacun, et j'ai dû gérer et comprendre des douleurs physiques dont je souffrais depuis longtemps. Ainsi, j’ai été amenée à utiliser des outils de développement personnel, tels que  le Reiki et l’EFT (Emotional Freedom Technics) dont j’ai les premiers niveaux, la Sophrologie, l’Acupuncture, l’EMDR (désensibilisation et reprogrammation par le mouvement oculaire), l’Hypnose, la TCC (thérapie comportementale et cognitive), l’harmonisation énergique, le Shiatsu, le Yoga, le Qigong. Tout cela m’a permis de grandir avec les outils qui me correspondaient, car chaque parcours est différent, et chacun trouve son ou ses outils personnels correspondants également à des moments de sa vie.

 

Le Qigong et l’EFT se sont révélés à moi,  à travers eux je n’étais pas une simple patiente en attente d’un soin, mais actrice de ma vie, de mon mieux être, de la gestion de ma  douleur.

Dans la vie, tout prend sens et ma direction vers la Discipline énergétique qu'est le Qigong aura bouleversé ma vie. En intégrant l'Association de Qigong et Activités de Bien-être de Neuville-De-Poitou, je rencontrais Catherine Pain, ex-professeur agrégé d’éducation physique et sportive, diplômée du Quimétao et de la Ffwushu, enseignant le qi gong depuis 18 ans. Catherine m'a fait de belles propositions et c'est portée par l'Association de Qigong et Activités de Bien-être de Neuville-De-Poitou que je vous propose des cours de Qigong.  

 

Je suis actuellement une formation professionnelle de Qi gong à l’Ecole du Centre Tao,  agréée par la fédération des enseignants de Qi gong, art énergique (F.E.Q.G.A.E), membre de la fédération Sports pour Tous. Affiliée jusqu’en juillet 2007 à l’institut du Quimétao à Paris dirigé par Maitre Jian Liujun, l’Ecole du Centre Tao diffuse l’enseignement direct de très grands maitres asiatiques. Mon professeur Philippe Aspe nous enseigne également la méthode du Dao de l’Harmonie, mise au point par Maitre  Jian Liujun.  Philippe était également le professeur de Catherine Pain. 

©2019 by Petit Scarabée.